Vive les mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici on parle des mangas et du Japon 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urasawa Sensei>> 20th century Boys

Aller en bas 
4 participants

Aimez-vous ce manga?
J'aime
Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_lcap100%Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'aime pas
Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_lcap0%Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_lcap0%Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vais m'y mettre
Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_lcap0%Urasawa Sensei>> 20th century Boys Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 1:07

bon alors je vais m'y coller pour le topic sur mon maitre en la matiere de manga, j'ai nommé... Naoki Urasawa et je vais ici vous presenter mon manga préféré: 20th century Boys

20th century boys est un seinen (manga pour adulte), il a reçu le prix de la meilleure série au 31eme festival d'Angouleme.

"20th century boys", quel titre bizzare pour un manga.
Ce titre est tiré d'une chanson du groupe de "Rock" , T-Rex, célèbre groupe britannique des années 70.
en meme temps cela n'a rien à voir avec le manga de Urasawa.

Donc on est parti pour une petite presentation de l'histoire (cette presentation ne relatera que le debut de l'histoire pour ne pas trop spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu)

dans le milieu des années 70, une bande d'écoliers se reunit tous les jours dans leur base secrète (une sorte de maison en herbe dans un terrain vague).
Ils y ramene de nombreux objets (mangas, une radio sur laquelle ils écoutent du Rock, un magazine pour adulte...) et l'un de ces ecoliers nommé Kenji crée (avec l'aide de ces amis) un "journal de prophetie" qui n'est qu'une Histoire fictive dans laquelle les écoliers sont confrontés à une "organisation criminelle"et où ils finiront bien sur par sauver le monde.
Retour dans notre temps en 1997, Kenji aide sa mère dans le Convini (superette) familial avec sur son dos sa nièce Kanna que sa soeur lui a laissé à elever sans explications. C'est dans cette vie tout à fait banale qu'il apprend la mort d'un de ses amis d'enfance Donkey, celui-ci lui a envoyé un message peu de temps avant de mourrir " te souviens tu de ce dessin" accompagné du dessin en question.
Ce dessin est en fait l'ancien embleme de leur bande d'ecolier et est maintenant utilisé par une "secte" dont le maitre se fait appeler "Ami".
L'histoire prend une toute autre tournure lorsqu'on apprend que Ami decide de suivre le "cahier de prediction" créé par la bande, perpetrant ainsi tous les crimes ayant été inventé par les gamins. kenji va donc decider de reunir ses amis d'enfance pour faire face à Ami et son organisation

Qui est Ami?
Quel est son but?

A vous de le decouvrir en lisant ce manga passionant

Les personnages:

La bande à Kenji:

Kenji: Hero de l'histoire, il est le créateur du cahier de prophétie et va s'opposer aux projets d'Ami (particularité: il a fait parti d'un groupe de Rock qui n'a pas marché)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Kenji

Donkey: ami d'enfance de Kenji retrouvé mort au début du manga, il met Kenji sur la piste d'Ami en lui ecrivant ce message (particularité: il court très vite)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Donkey

Maruo: ami d'enfance de Kenji, il est au debut de l'histoire papetier, il décide de ralier la cause de Kenji pour s'opposer à ami (particularité: il est pas mince (je savais pas quoi mettre))

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Chr_maruo_2000

Yoshitsune: ami d'enfance de Kenji, il est plutot peureux par nature mais va tout de meme decider de se joindre à Kenji dans sa lutte (particularité: il s'agit d'un des personnages qui va le plus evoluer au cours de l'histoire)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Chr_yoshitsune_1997

Mon-chan: ami d'enfance de kenji, se joindra à lui (particularité: il fut joueur de rugby)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Chr_mon-chan_2000

Yukiji: amie d'enfance de Kenji, c'est la seule fille de la bande, elle est controleuse aux douanes (particularité: de l'avis de tous il s'agit de la persone la plus forte de la bande)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Yukiji

Ochiai (otcho): meilleur ami de Kenji, il a disparu pares la mort de son fils, on le retrouve en thailande où il est surnommé Shogun, il va se joindre à Kenjidans sa lutte contre le parti de l'amitié (particularité: c'est lui qui a créé l'embleme de la bande (qui est aussi l'embleme d'Ami si vous avez suivi))

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Otcho

Fukube: camarade de classe de Kenji ne faisait pas à proprement parler de sa bande mais a décidé de le rejoindre dans sa lutte suite à l'adhesion de sa femme à la secte d'ami

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Fukube

Kanna: Niece de Kenji, il l'élève car sa soeur le lui a demandé sans trop laisser d'explications, ce presonnage evoluera enormement au cours de l'histoire je vous laisse le découvrir

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Kanna Urasawa Sensei>> 20th century Boys Chr_kanna_1997

Dieu: il s'agit d'un clochard de Tokyo qui se fait appeler Dieu par les autres clochards, il possede des dons de divinations par ses rêves, il va aider Kenji dans sa lutte (son vrai nom est kaminaga)

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Dieu


Les ennemis:

Ami: maitre d'une "secte" qu'il a lui même créée, il suit les propheties du journal ecrit par la bande à Kenji et est à l'origine de la mort de Donkey
(particularité: il semble posseder des pouvoirs surnaturels)
il apparait toujours avec le visage masqué >> Qui est-il?

Urasawa Sensei>> 20th century Boys 20thCenturyBoys20th

Manjume Inshu:Dirigeant du parti de l'amitié, il est le représentant des volontés d'Ami et son bras droit

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Inshu

des personnages vont se rajouter à cette liste au fil de la progression de l'histoire mais je vous laisse les decouvrir

le symbole du parti de l'amitié et de la bande à kenji:

Urasawa Sensei>> 20th century Boys 20century1

en gros je vous conseille de vous ruer sur ce manga qui est paru en France chez "generation comics", c'est surement le manga qui possede le scenario le plus interessant que je connaisse

je vous prie de m'excuser pour cette présentation assez fastidieuse mais j'y suis pas vraiment habitué donc j'essaierai d'arranger ça pour une prochaine fois

le dernier volume sorti en france est le volume 19
on a malheureusement rattrapé la parutino Japonaise donc les dates de parution vont s'espacer


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 10:13

superbe présentation, le manga a l'air vraiment passionnant mais une seule question me vient à l'esprit:

Est-ce que ce manga est disponible en belgique??? Crying or Very sad

Si OUI il faudra que j'essaye ca, si non ... ben j'irai en france pendant les vacances.


J'aime bien le concept faire des trucs avec insouciance dans le passé et qu'elles se retournent contre vous dans le présent Exclamation S'imaginer responsable des problèmes car si ils n'avaient pas rédigé ce journal de prophéties, rien ne serait arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 10:49

Alors pour te repondre, je dirais que je ne vois pas de raison pour que 20th century boys ne sorte pas en Belgique considérant que les sorties Francaise et Belges sont, je crois, plus ou moins les mêmes.

donc, à part ca, petit mea culpa par rapport à ma présentation:
j'ai dit que l'on avait rattrapé la parution au Japon ce qui n'est pas du tout le cas considerant qu'il semblerait que Urasawa soit en train de finir son ultime tome au Japon (le tome 22, parution au pays du soleil levant en Octobre 2006)
par conte pour ce qui est de la sortie du tome 20 chez nous, je n'ai aucune nouvelle

Précision sur le prix (je vous dis de vous ruer dessus mais il faut tout de meme faire gaffe au porte monnaie): considerant que c'est un generation comics le prix tourne autours des 9€ le volume (eh oui ca fait cher)
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Lecteur assidu
Tomy


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 12:13

Pour Kenshin, oui ils sont au japan concept:

http://www.japanconcept.be/manga_87_20th_century_boys.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mambourg-charleroi.net
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 12:24

Merci à vous 2 ben ca fera une nouvelle série dans ma collection

Le prix c'est comme pour "city hunter" quand on aime, on ne compte pas Exclamation


Et cette série à l'air vraiment passionnante
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 21:18

ca a l'air chouette.

precision MDr : les manga, à la base, c'est pour les adultes ... mais bon c'est vrai qu'il y en a plus HARd que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 21:38

Les mangas ne sont pas à la base pour les adultes, il en existe pour toute les tranches d'age et tous les genres au Japon

je precise la definition du terme "seinen" parce que en france et en Belgique aussi je pense, la vague des manga est arrivée surtout avec de nombreux shonen qui eux sont plus orientés vers un public adolescent meme si beaucoup d'adulte en lisent

Un seinen est en general beaucoup plus axé sur un scenar et non sur des scenes d'action où des scenes comiques (bie nque le scenar de nombreux shonen soit très bien)
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyDim 21 Mai - 22:20

Merci shogun mais je suppose qu'il n'en perd pas pour autant son intérêt Question Question Question

donc je confirme que de toute façon je commencerai la série Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys EmptyVen 16 Juin - 21:08

ces manga sont chez Tropica BD ( je les ai vu de la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty
MessageSujet: Re: Urasawa Sensei>> 20th century Boys   Urasawa Sensei>> 20th century Boys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urasawa Sensei>> 20th century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive les mangas :: Manga :: Les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser