Ici on parle des mangas et du Japon 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 **** Fullmetal alchemist ***

Aller en bas 

Aimez-vous ce manga
J'aime
50%
 50% [ 1 ]
Je n'aime pas
50%
 50% [ 1 ]
Je ne connais pas
0%
 0% [ 0 ]
Je vais m'y mettre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kurapikagirl
Mammifamille
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: **** Fullmetal alchemist ***   Dim 14 Mai - 20:21

Je me suis permise de reprendre le topic de l'ancien membre devenu inactif de l'autre forum: Sidaanca.

"Quelqu'un connait?

C'est en bref l'histoire suivante:

Depuis que le père de Edward et Alphonse, alchimiste d'État, a quitté la maison, les deux frères Elric se sont eux aussi mis à étudier l'alchimie. Le plus grand, Edward, par haine envers son père, auquel il veut pouvoir donner une leçon un jour, étudie sans relâche tandis que le petit fait de même mais par souci d'imitation de son père dont il ne se souvient que très vaguement.

Mais un jour, la mère d'Ed et Alphonse meurt. Ces deux derniers tentent alors une transmutation humaine pour faire revenir leur maman, seul acte interdit dans l'alchimie. Les deux enfants l'apprendront d'ailleurs à leurs dépends.

En effet, Ed perdra une jambe et un bras, qui seront remplacés par des mecha-greffes, ou « automail », construites par leur voisine Winry. Quant à Alphonse, il a tout simplement perdu son corps. Son frère a pu accrocher son âme à une armure avant que le corps d'Alphonse ne disparaisse.

Ces deux derniers se jurent alors de retrouver ce qu'ils ont perdu en trouvant la pierre philosophale.

C'est vmt pas mal et vu que c'est un des rares anime doublés en français.. Je me dis que je suis pas la seule à penser ça Wink"


Mon avis: c'est un manga assez drôle ( humour, les tites crises de Ed à propos de sa taille,) mais triste en même temps ( il y a assez de décès ).

A fur et à mesure que j'avance dans la lecture, le manga devient de plus en sombre ..... .


Je vous mets le second opening: ready, steady go ...


http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=416
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomy
Lecteur assidu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 34
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   Dim 14 Mai - 20:38

Un des rares mangas qui me plaisent VRAIMENT pas No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mambourg-charleroi.net
Krysta
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   Dim 14 Mai - 20:52

FMA le plus beau manga animé qui m'est donnée de voir.Il faut dire qu'avec
edward elric:


Il est particulièrement petit, mais il compense largement sa petite taille par ses talents d’alchimiste. Véritable petit génie, Edward est le plus jeune alchimiste d’Etat de toute l’histoire de l’Académie.Comme tous les alchimistes d’Etat, il reçoit un nom de code : Full Metal Alchemist, en raison de sa jambe et de son bras bioniques. Dans l’espoir de retrouver leurs corps d’origine, lui et son frère Alphonse voyagent ensemble à la recherche de la pierre philosophale


alphonse elric :


Lors d’une expérience interdite, il s’est dématérialisé et son âme a trouvé abri dans une armure grâce à l’aide d’Edward. Il possède également des talents d’alchimiste. Mais contrairement à son aîné, il ne présente pas l’examen d’entrée à l’Académie Nationale d’Alchimie pour devenir un alchimiste d’Etat, ce qui lui permet de faire certaines choses interdites aux alchimistes d’Etat… Des deux frères, Alphonse est sans aucun doute le plus gentil et le plus attentionné. Et malgré les épreuves, il répond toujours présent pour sortir son frère téméraire d’inévitables ennuis…


Winry Rockbell:


Winry est une amie d'enfance d'Edward et Alphonse. Tous deux médecins, ses parents s’étaient portés volontaires pour soigner les blessés lors de la guerre d'Ishvar. Ils portaient assistance à tout le monde, alliés et ennemis. C’est pourquoi le général Basque Grand ordonna leur assassinat. Sa passion est sans conteste la mécanique, et plus particulièrement les prothèses bioniques. D'ailleurs, elle assiste très souvent sa grand-mère et s'occupe régulièrement des prothèses d'Edward.

Pinako Rockbell

Pinako est la grand-mère maternelle de Winry. Elle est très petite, calme et fume la pipe. Elle n'apparaît pas très souvent dans la série car elle ne quitte jamais Resembool. Edward et Winry la respectent beaucoup. Elle n'aime pas les militaires, et encore moins les alchimistes d’Etat, ces derniers ayant assassiné sa fille Sarah et son beau-fils.

roy mustang:


Roy Mustang est un alchimiste d’Etat connu sous le nom de l'Alchimiste de Feu. Les gants qu’il porte lui permet de produire du feu d’un claquement de doigts ! Lieutenant-colonel dans un premier temps, il passera très vite au rang de colonel.Dégoûté par les méthodes de l'armée, il compte bien les changer en agissant de l’intérieur. Il a participé à la guerre d'Ishvar lors de laquelle il reçut l’ordre de tuer un couple de médecins et il en garde de profonds remords. Lorsque Edward et Alphonse envoyèrent des lettres à toutes les connaissances de leur père, Mustang fut le seul à répondre à leur appel. C’est d’ailleurs lui qui poussa Edward à passer l’examen d’entrée de l’Académie Nationale d’Alchimie.

Alex Louis Armstrong

Alex Louis Armstrong est un colosse ! Les yeux bleus, une petite houppette blonde et une somptueuse moustache, il a en permanence quelques étoiles qui viennent orner son visage. C'est un Alchimiste d’Etat 100% pur muscles qui mêle la force à l'alchimie pour se défaire de ses adversaires. Très fier de l'héritage de la famille Armstrong, il n'hésite pas à s’en vanter. Il sera plus tard chargé de veiller sur Edward.

riza hawkeye:

Hawkeye fait partie de la section du colonnel Roy Mustang. C'est une fille très sexy et surtout très douée pour manier le pistolet. De genre plutôt strict, elle a pour principale mission de surveiller les activités de Mustang.


maes hugues luv you

Le Major Hugues est un excellent père de famille qui ne rate pas une occasion de montrer les photos de sa petite fille. Plein d’humour, il se montre toujours proche des gens et attire la sympathie de tous. Alors qu’il faisait des recherches sur les Homoncules, il fut assassiné par Envy car il en savait trop…

scar:


Originaire d’Ishbal, Scar est un combattant hors pair doté d’un bras super-puissant. Il hait littéralement les alchimistes car ceux-ci ont tué son frère. Une peau mate, des yeux rouges et une grande cicatrice sur le front constituent ses particularités physiques. Il prétend représenter Dieu et a pour mission de détruire les alchimistes ainsi que toutes leurs créations.


lust:

D’apparence très sexy, Lust est une manipulatrice et fait partie des Homoncules voulant s’emparer de la pierre philosophale. Même si Sloth dirige le groupe, elle n’hésite pas à prendre des initiatives et à donner des ordres. Quand Lust apparaît, Gluttony est souvent à ses côtés. Enfin, selon une rumeur, le frère de Scar pratiquait l’alchimie et aurait créé Lust en tentant de ressusciter sa petite amie…


envy:

Agé de plus de 130 ans, Envy est l’un des plus vieux Homoncules. Il a le pouvoir de prendre l’apparence de quiconque. Il ne se souvient d’ailleurs plus de sa forme d'origine et prend désormais une apparence androgyne, qui laisse à jamais planer le doute sur son sexe… Il recherche activement la pierre philosophale et voue une haine féroce à Edward. Selon certaines théories, le père d’Edward et Alphonse serait le créateur d’Envy …

gluttony:


Gluttony est un Homoncule secondaire qui suit Lust dans tous ses déplacements. Plutôt taciturne, il n’ouvre la bouche que pour manger ou parler de nourriture. Il est capable de manger tout et n’importe quoi. Sa salive est extrêmement acide et tétanise nombre de ses adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurapikagirl
Mammifamille
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   Dim 14 Mai - 21:08

merci pour la présentation des perso ^^

c une idée où dans le DA; Ed et Envy ont la mm voix ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krysta
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   Lun 7 Aoû - 4:14

peut etre bien. ma réponse est super précise. bon je viens juste vous dire que le film de FMA sortira normalement en france cette année. voila . ah et aussi voici la superbe voix de ED en anglais .
ici
*succombe* en plus il chante la plus belle chason de l'animé. même si la version russe est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurapikagirl
Mammifamille
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   Lun 7 Aoû - 13:44

j'ai le film.

et j'ai écouté les musiques ^^, la version russe est chouette mais j'aimerais écouter la version nippone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: **** Fullmetal alchemist ***   

Revenir en haut Aller en bas
 
**** Fullmetal alchemist ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83
» [Shonen] Death Note vs Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive les mangas :: Manga :: Les autres-
Sauter vers: