Vive les mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici on parle des mangas et du Japon 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
4 participants

Aimez-vous ce manga ?
J'aime
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_lcap100%Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_rcap
 100% [ 3 ]
J'aime pas
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_lcap0%Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_lcap0%Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vais m'y mettre
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_lcap0%Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Laura Larson
Mammifamille
Laura Larson


Nombre de messages : 262
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyVen 12 Mai - 23:45

L’histoire en quelques mots : Athéna se réincarne sur la Terre environs tous les 200 ans (la fois précédente était 243 ans auparavant lors de la précédente guerre sainte), en fait, c’est lorsque la Terre est menacée par les autres dieux. Athéna est protégée par les chevaliers du zodiaque qui sont capables de déchirer le ciel d’un seul coup de poing ou de fendre la terre en deux d’un coup de pied. Ses chevaliers sont au nombre de 88. Il y a les chevaliers de bronze (les moins puissants de l’ordre d’Athéna. Du moins, en théorie…), ensuite, on trouve les chevaliers d’argent et viennent enfin les 12 chevaliers d’or qui représentent chacun un des signes du zodiaque et qui sont les plus puissants.

Le manga se commence ainsi : Après avoir obtenu les armures de bronze, 10 chevaliers vont s’affronter lors du tournoi inter-galactique afin de reporter l’armure d’or du sagittaire… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu…

L’histoire va se continuer notamment dans le sanctuaire où ils devront parcourir les 12 maisons des chevaliers d’or. (Dans les dessins animés, vient ensuite Asgard mais cette partie n’est pas dans les mangas). Puis, dans le royaume des mers avec Poséidon et se terminera dans le royaume des morts avec Hadès…

Les principaux personnages sont :

Seyia, chevalier de bronze de Pégase

Shiryu, chevalier de bronze du Dragon

Hyoga, chevalier de bronze du Cygne

Shun, chevalier de bronze d’Andromède

Ikki, chevalier de bronze du Phénix

Saori Kido : réincarnation d’Athéna


Si vous voulez, je compléterai ensuite ma présentation des personnages. Wink

Mes préférés sont Shiryu et Seiya mais c’est vrai qu’ils sont tous très chouettes. J’ai enfin fini de lire les 28 mangas (et j’ai vu tous les épisodes aussi sauf ceux d’Hadès pour l’instant) et j’ai adoré. Smile Ils font toujours preuve de courage quoi qu’il arrive et forment une super équipe…

Bon, j’attends vos commentaires aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptySam 13 Mai - 15:22

En effet, un excellent mangas et le moment que je préfère c'est lorsque seyia est à moitié mort et qu'il entend la voix de Saori qui lui demande de ne pas abandonner ... ET la il se relève et fait carnage

Sinon j'adore Shiryu pour sa sagesse et Ikki pour son côté énigmatique


STP pourrais tu compléter ta présentation pour me faire plaisir?????

bisous5

La série Hades à l'air beaucoup plus sombre que la première avec la mort de chevaliers d'or tués par les spectres!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 10:46

Laura finira surement sa présentation quand elle aura le temps ^^


Elle m'a passé la série Saint Seya épisode G; l'origine des chevaliers d'or.

J'ai bien accroché. ( j'accroche mm plus que pour les chevaliers du zodiaque "série normale".

Le chevalier d'or du lion, il me fait trop rire ( je l'apelle Lia car il a un nom imprononçable pour une néophyte comme moi en grec).

Ca doit pas être évident de vivre parmi les autres chevaliers vu qu'il est toujours considéré comme le frère du traitre ( "il partage le même sang du traitre , Lio, qui "a assassiné" la réincarnation d'Athéna), ...

Mais, il fait son bout de chemin ==> il porte l'armure d'or ( c'est pas pour rien).

sa réaction, lorsqu'il découvre que Lithos est une fille ( lol! )
histoire d'amour à l'horizon ?? ^^ ==> on verra

une amitié et loyauté sans faille envers Galan.


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 11:07

J'ai toujours été un grand fan de cette serie, surtout parmis les chevaliers de brone shun d'andromede (qui paye pas de mine mais qui peut être tres bon quand il est en colere (cf combat contre aphrodite du poisson))
sinon je suis aussi un grand fan de shiryu

chevaliers d'or préférés: 1) Aioros (sagittaire) parce que c'est mon chevalier et qu'il meure en sauvant la reincarnation d'Athena
2)Shaka (vierge) parce qu'il est tout bonnement genial avec sa manie de garder les yeux fermés et que si tu le vois les yeux ouverts ...
3) Deathmask (cancer) parce que personne ne l'aime le pauvre il faut bien que quelqu'un le soutienne

PS: dinon y'a un truc que j'ai jamais compris c'est la super phrase:
"une meme attaque ne marche pas 2 fois de suite sur un chevalier"
commentca se fait que seiya quand il utilise "par les meteores de Pégase" environ 8 fois de suites ca finit par marcher <<< là je comprends pas confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 11:15

pitèt que les chevaliers d'or n'ont pas envie de fouler ( genre: je viens de te le montrer une fois, c'est bon ...) ^^ ou c'est Seya qui est plus obstiné ^^



pour le cancer ==> allez, vais le soutenir aussi car je suis une cancer (argument bidon => je sors geek )
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 14:35

simplement parce que après la 8ème fois, c'est toujours quand athéna le supplie "dans son esprit" de ne pas laisser tomber, bien qu'il soit quasiment mort Exclamation Il se relève pour saori et pour ses amis... il n'y a rien qu'un homme ne puisse faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 15:19

kenshin a écrit:
il n'y a rien qu'un homme ne puisse faire Exclamation


en tant que femme ==> comment je dois prendre ça ??
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 15:21

euh c'est pour l'expression sans aucune discrimination !!!

Mais note que si athéna est si puissante !! pourquoi a t elle besoin des chevaliers Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kurapikagirl
Mammifamille
kurapikagirl


Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : entre mes manga et mon zordinateur
Date d'inscription : 10/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 15:26

kenshin a écrit:
euh c'est pour l'expression sans aucune discrimination !!!

Mais note que si athéna est si puissante !! pourquoi a t elle besoin des chevaliers Question Question

c extra limite du machisme ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque EmptyMer 24 Mai - 15:31

ben non mais ils n'arrêtent pas de dire qu'athéna ets super puissante ... (blablabla) je passe les détails mais jamais elle ne se bat; au mieux elle réussi à se prendre une flèche en or dans la poitrine avant même d'avoir vu un seul chevalier d'or Exclamation

Et à part doner ses encouragements... elle fait rien Exclamation

C'est pas une question de machisme; dans ce que je dis c'est juste une constatation. lol!


Mais quand même allez shiryu et seiya et aussi ikky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque   Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya / Les chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive les mangas :: Manga :: Les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser