Vive les mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici on parle des mangas et du Japon 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cowboy Bebop

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous ce manga ?
J'aime
Cowboy Bebop Vote_lcap100%Cowboy Bebop Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Je n'aime pas
Cowboy Bebop Vote_lcap0%Cowboy Bebop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
Cowboy Bebop Vote_lcap0%Cowboy Bebop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je vais m'y mettre
Cowboy Bebop Vote_lcap0%Cowboy Bebop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 24 Mai - 12:35

alors il est temps de vous présenter une de mes séries d'animation préférées: Cowboy Bebop de shinichiro Watanabe, série en 26 épisodes


L'histoire:

2071, dans un futur marqué par la fuite de la planète Terre rendue difficilement habitables à cause de pluies perpétuelles de météorites, Cowboy bebop raconte l'histoire de chasseurs de prime.

Spike, un homme mystérieux extrêmement doué pour les sports de combats et ayant une histoire lourde de chagrin derrière lui, et Jet, un ex-policier ayant perdu son bras et l'ayant remplacé par un un bras robotisé, un dur à cuir à la mode des années 1930, sont associés sur un vieux vaisseau spatial appelé Bebop. Au cours de leurs aventures, ils s'unissent à un chien savant évadé d'un laboratoire de recherche (Ein), à une voleuse et arnaqueuse endettée jusqu'au cou (Faye) et enfin à un(e) jeune hacker surdouée (Ed)... Ils sont souvent confrontés à des problèmes d'argent, de faim et de manque de carburant et ne réussissent pas toujours à capturer leurs proies. Se jouent alors en parallèle l'histoire de leur éternelle lutte pour survivre, jalonnée d'humour, d'esprit et de sensibilité et l'évolution de l'histoire personnelle et souvent secrète de chacun des personnages.


maintenant faissons une petite présentation des personnages de la série en commençant par l'équipage du Bebop (le vaisseau des chasseurs de prime)

Spike Spiegel:Age: 27 ans (né le 26 Juin 2044 sur Mars) Taille: 1,85m Rôle: Héros

Il s'agit du personnage principal de l'histoire,expert en arts martiaux, Ex-membre d'une organisation mafieuse, "les dragons rouges",il quitte l'organisation en se faisant passer pour mort pour rester avec la femme qu'il aime, Julia, cependant son plan tourne mal et il se retrouve chasseur de prime sur le Bebop. Il part à la recherche de Julia mais, pour la retrouver, il devra faire face à Vicious, ancien ami devenu son principal ennemi
ce que Spike deteste le plus au monde:
-les gosses
-les animaux
-les femmes "qui font des manieres"
Caractere: Insouciant

Cowboy Bebop Spike

Jet Black: Age: 36 ans (né le 3 Décembre 2035) Taille: 1,88m Rôle: Chasseur de prime

C'est un ancien policier au sein de l'ISSP (Inter Solar System Police) qui a décidé de retourner à la vie civile après avoir perdu un bras au cours d'une intervention. Il décide alors de devenir chasseur de primes et rafistole un vieux vaisseau, le Bebop (en hommage à ce style du musique qu'il affectionne), puis rencontre Spike Spiegel qui va devenir son premier compagnon de route. Il reste toutefois en contact avec ses anciens collègues, qui lui filent pas mal de tuyaux au sujet des criminels dont la tête est mise à prix. Il possède également un petit vaisseau utilitaire, le Hammerhead et ne se sépare jamais de son Walther P99.
Caractère: Calme et posé

Cowboy Bebop Jet

ein (Einstein): Age: 2 ans Taille: 64cm de long, 29 cm de haut Race: Welsh Corgi Rôle: Chien

3eme membre d'équipage du Bebop, il s'agit d'un chien qui possede une enorme intelligence.Dans l'épisode2, Ein s'étant fait enlever, son kidnappeur s'est vu coller une prime sur le dos et donc c'est tout naturellement que nos amis sont partis à sa recherche.
ilsera ensuite accueilli sur le vaisseau (bien qu'il fasse partie des 3 choses que Spike "deteste" le plus au monde)

Cowboy Bebop Ein

Faye Valentine:Age: 23 ans (née le 14 Août 2048) Taille: 1,68m Rôle: "Emmerdeuse galactique" (Jet-épisode 5)

À 18 ans, Faye est impliquée dans un accident mais est préservée cryogéniquement. Elle se réveille 54 ans plus tard, totalement amnésique. Mais son "réveil" a couté cher et à peine réveillée Faye doit rembourser une somme importante. Elle se retrouve alors très endettée ; elle parcourt l'espace à bord de son Redtail afin d'escroquer ceux qu'elle croise pour éponger ses dettes. En même temps elle continue à jouer aux courses et elle perd l'argent aussitôt après l'avoir gagné. Elle rejoindra ensuite le Bebop et son équipage malgré une première rencontre tumultueuse. (apparait dasn le 3eme episode)
caractere:sans peur

Cowboy Bebop Valentine


Ed (Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4e): Age: 13 ans (née le 1er Janvier 2058) Taille: 1,36m Rôle: Hacker dégénérée

premiere chose : il s'agit d'une fille et non d'un garçon contrairement à ce que l'on pourrait penser
Elle est née sur Terre et elle y habite toujours lorsque les occupants du Bebop vont être amener à la rencontrer. En effet c'est un hacker de génie capable de contrôler à distance à peu près tout ce qu'elle veut. Ses exploits lui ont même valut d'être surnommée Radical Edward. En fait, elle a toujours le nez dans son ordinateur, d'ailleurs il est fort possible qu'elle aie passé plus de temps sur le net que dans le monde réel (apparait dans le 9eme episode)
caractère: Illuminé

Cowboy Bebop Ed


maintenant passons à la presentation des autres personnages:

Vicious: Age: 27 ans Taille: ??? Rôle: Membre des Dragons Rouges

Vicious est un ancien collègue de Spike lorsqu'ils appartenaient aux Red Dragons. A l'époque, ils étaient très complices et ils combattaient côte à côte. Ils ont donc le même goût pour le risque et surtout ils se connaissent par cœur. Il apparaît dans le 5e épisode. On va alors rapidement découvrir que les choses ont radicalement changées et que leur amitié a pris du plomb dans l'aile. Il s'agit de l'ennemi recurent de l'anime

Cowboy Bebop Cboy07

Julia: Age: 27 ans Taille: ??? Rôle: Il faut voir toute la série pour le savoir, et encore...

bien aimée de Spike, elle l'aima, comme il l'aima, comme on n'aime probablement qu'une seule fois dans une existence.
Julia apparaît pour la première fois dans l'épisode 5. Elle n'est alors qu'un bref songe, une brève pensée émergeant au-dessus de toutes les autres. Autant que l'on puisse en juger, elle a du courage à revendre, elle transpire la sérénité quelque soit la situation, elle sait aussi très bien se servir d'une arme et n'hésite pas à s'en servir, ce qui contribue à nous donner d'elle cette image de femme inaccessible...

Cowboy Bebop Julia


cet série a subi une adaptation en papier (manga), je dis subi car cette adaptation n'etait vraiment pas à la auteur de l'anime Original
Il existe aussi un film qui a connu un enorme succes en france à sa sortie sur grand ecran (très bon film avec une Bande originale magique)
d'aillerus je reparlerai des OST plus tard car elles sont surement parmis les meilleures que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Lecteur assidu
Tomy


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 24 Mai - 19:28

Très belle présentation, ça a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mambourg-charleroi.net
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 24 Mai - 20:45

Félicitation pour la présentation, dommage que la version papier est mauvaise car cette histoire de voyage me rappelle une série que j'adorais et dont G oublié le nom Exclamation

J'aurais acheté un tome pour voir mais si comme tu l'as dis c'est raté; ca n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 24 Mai - 22:02

bon alors je precise ce n'est pass du tout une histoire de voyage
c'est vrai que le debut de la presentation pourrait faire penser à ca

c'est juste une histoire où l'on suit le "quotidien" des chasseurs de prime du Bebop
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyVen 26 Mai - 19:31

Allez je vous ajoute quelques liens vers des musiques de l'anime et surtout du film

on commence par l'opening de l'anime:

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=558

une autre musique de l'anime tirée de l'episode 6 inttitulé "sympathy for the devil" (le cours d'harmonica est par là):

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=44


et maintenant les musiques du film
l'opening genialissime "ask DNA":

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=58

une chanson intermediaire "diggin'":

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=57

et enfin le non moins enorme "gotta knock a little harder" de Mai Yamane:

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=57
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Lecteur assidu
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : devant mon ordinateur ou dans un manga
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 31 Mai - 21:12

Tiens, je connais ces liens Exclamation lol!

peut être parce que j'y vais aussi Question Exclamation Question



Merci, mais ca à quand même l'air intéressant, cette histoire un peu "décalée" si je peux me permettre Question
Revenir en haut Aller en bas
shogun otcho
Fan of manga
shogun otcho


Nombre de messages : 381
Localisation : Paris XVII
Date d'inscription : 11/05/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 31 Mai - 21:13

Ca doit effectivement etre ça
sinon je vois pas pourquoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy Bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive les mangas :: Manga :: Les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser